France Cup / Rallye de Côte d'Armor

        Le rallye de Côte d'Armor, 40ème épreuve de la Coupe de France, comptétition privilégiée des "grands furieux" de la coupe, a eu lieu ce week-end sur un parcours très difficile avec des pièges partout et un revêtement bosselé à souhait, déstabilisant les voitures pour les conduire directement à la faute. La pluie est au rendez-vous sur la fin du rallye.

 

    Gugus2000 sur sa Clio Kitcar F2000 attaque très très fort d'entrée de jeu sur ses spéciales préférées. Il signe 3 scratchs consécutifs ! Fabynou sur sa Mitsubishi EVO 7 GrN sait qu'il lui sera impossible de contenir les ardeurs de Gugus2000 sur ce parcours.  Il tente le tout pour le tout, menant sa GrN bien au-delà de sa limite. Groslapin sur Clio Kitcar F2000 est lui aussi sur les charbons. Elrond sur Xsara Kitcar A7 essaie de suivre mais n'y parvient pas vraiment.

 

    A partir de la 4ème ES Fabynou, signe 2 temps scratch d'affilé, mais Gugus conserve la tête. Groslapin est toujous 3ème, Elrond 4ème et Flat-Twin sur Mitsubishi EVO 7 GrN est à ce moment 5ème. En nette progression avec son auto, Virgile sur Lada S2000 suit le rythme et Pfranco sur la même auto le suit de près. A partir de la 5ème ES, Cat sur 206 S1600 et Christian sur Xsara Kitcar A7 rentrent dans les points. Fabynou n'est plus qu'à 15 secondes de Gugus2000. Dans la dernière ES Chrismus sur sa 306 Maxi signe le scratch, mais les positions restent inchangées, Fabynou a bien repris encore 4 secondes mais ça ne suffit pas.

 

Gugus2000 remporte donc une nouvelle victoire. Fabynou malgré tous ses efforts ne peut faire mieux que 2ème, il gagne tout de même son groupe haut la main. Groslapin complète ce beau podium. Elrond termine 4ème et gagne son groupe. Virgile est 5ème, Pfranco 6ème, Cat 7ème et comme à l'accoutumée remporte sa classe, et Christian est 8ème à seulement 2 secondes de Cat. C'était chaud entre ces deux là tout le long du rallye.

 

                                                                                                                           Elrond

Leaders ES 1 à arrivée : Gugus2000.

Performers : Gugus2000 3 temps scratch, Fabynou 2 temps scratch et Chrismus 1 scratch.

 

Dans les groupes :

 

Gr F2000 : Gugus2000, Groslapin et Italo
Gr N : Fabynou, Virgile et Pfranco
Gr A : Elrond,Cat et Christian.

 

Dans les classes :

 

F2000 14 : Gugus2000, Groslapin et Italo.

F2000 13 : Gilèle67, Franck et BlunT

N4 : Fabynou, Virgile et Pfranco

N3 : Ruy-Jorge
N2 : Nours
A7 : Elrond, Christian et Chrismus
A6 : Cat, Fufu04 et Ludo43
A5 : Juju345600

Fifou.

Annejuju

Classement non officiel:

Trophé amateurs:

Chrismus en GrA domine avec sa nouvelle 306 et en GrN c'est Rallye50 qui l'emporte avec sa subaru N12.

 

Réglement disponible sur le forum partie championnat tarmac cup.

 

e

 

 

ES2 et ES5 en 106 rallye A5..... Ca deménage!!

Pilote juju345600 N°150

 

Mon rallye des Côtes d’Armor par Fifou

 

Je l’ai un peu loupé pour des soucis techniques, que j’assume du reste.

Je branche le volant une bonne heure avant le départ, histoire de jauger les réglages en magasin, mais m’aperçois  vite que j’ai un problème : je perds 4 à 5 secondes par intermédiare sur Chirdonhead, que je connais bien. Ca me le fait parfois, et je sais d’où  ça vient : c’est le pédalier qui demande une vérification. Je l’ouvre, je le remonte, et normalement ça suffit pour tout remettre en place. Vérification, c’est bon, tout est rentré dans l’ordre.

Je fais mes petits tours de recos, et parviens à descendre quelques peu mes anciens temps (03’’10 sur Chirdonhead, et 5’’44 sur East-west que je descend de 5 secondes)

L’heure du départ approche pour une belle session, avec Groslapin, Ludo43 , Flat-twin, Ruy-Jorge, Chrismus et sa nouvelle 306 Maxi, et quelques autres.

ES1 / La bagarre s’annonce serrée avec mon ami Groslapin qui ne prend qu’1 sec ½  sur East-west. Il m’en reste un peu sous le pied, je devrais m’en sortir sur la prochaine. Ludo n’est pas loin non plus, il est à surveiller.

ES2 / Ca se confirme, je descend mon temps, mais Groslapin aussi, davantage que moi d’ailleurs. Je peux me contenter de limiter les dégâts, mais faut attaquer quand même. La météo annonce qu’il pleuvra sur les 2 dernières ES, et en N4, je devrais pouvoir reprendre le temps perdu sur Groslapin qui roule en F2000/13 et donc traction avant.

ES3 / Les soucis commencent. Comme à mon habitude, entre 2 ES, je promène sur le net > erreur. Je n’ai pas fermé mon navigateur, et une fenêtre publicitaire me prend énormément de ressources graphiques. Le jeu est très saccadé, et je parviens malgré tout à terminer la spéciale en laissant une minute. Seulement, c’est la 1ère fois qu’il me vient à l’idée, que le navigateur affiche des publicités intempestives qui peuvent engendrer cela. J’aurai au moins appris ça. 

ES4 /  Même bagarre, grosse saccades, mais qui cette fois me conduit à grande vitesse dans les arbres > spéciale terminée.

ES5 / Le navigateur est maintenant coupé, le jeu marche très bien, et la pluie est au rendez-vous. Mon analyse se confirme, Groslapin perd du temps, et j’aurais pu y reprendre pas mal de temps, voir le gagner. Je le devance de 4 secondes.

ES6 / Encore de la pluie, et Groslapin qui faute et perd près de 20 secondes. De quoi avoir des gros regrets, d’avoir encore des lacunes si évidentes. Promis, je le ferai plus, et garre à tes fesses mon pote. 

Groslapin

 

  

 

Signez le livre d'or:

Fufu 04

 

 

Reprise de la saison de rs paddock et avec une nouvelle équipe, 

Pour faire vivre votre RS Paddock envoyez nous vos résumés vidéos et vos photos de vos rallyes virtuels....

Contactez nous .... sur MSN  ..... par EMAIL ..... et sur Rallyesim.... merci pour tout ceux qui participent à RS Paddock et Rallyesim........